6 Types d’employeurs
L’externalisation du processus de recrutement devient de plus en plus courante. Les entreprises ont tendance à devenir de plus en plus petites, et le phénomène des start-up y contribue également. C’est pourquoi, dans de nombreux cas, un élément aussi important que le département des ressources humaines d’une entreprise est souvent supprimé, au profit de l’externalisation du recrutement du personnel.
En optant pour cette option, nous devons être prudents, car nous laissons une décision très importante entre les mains d’une personne extérieure à l’organisation.
À de nombreuses reprises, nous avons parlé des types d’employés qui sont nécessaires dans l’organisation et de ceux qui ne le sont pas. Il est maintenant temps de faire connaissance avec les types d’employeurs que l’on peut trouver sur le lieu de travail.
Types d’employeurs
Le passif. Il s’agit d’un bourreau de travail qui ne prend pas le temps de vous parler, que ce soit au téléphone ou par courriel.
Le narcissique. Ils feront tout leur possible pour montrer à quel point ils sont importants pour les autres employés. Ils aiment s’attribuer le mérite des réalisations des autres et montreront les efforts qu’il faut fournir pour rencontrer les employés.
Le « mangeur difficile ». Comme il ne fait pas confiance à ses employés, il supervisera constamment les tâches effectuées par le reste des travailleurs. Il ne se lassera jamais de demander des améliorations et rien ne le convaincra complètement.
Le « collègue ». S’efforce de se lier d’amitié avec les employés. S’entendront avec vous, établiront des relations de confiance. Il se soucie de ce que ressentent les employés, il est proche d’eux et il partage toujours ses décisions, afin d’impliquer tout le personnel.
La brute. Ce sont des employeurs confortables, qui vous feront faire de votre mieux et montrer ce que vous savez. Comme toujours, les extrêmes ne sont jamais bons, alors essayez de ne pas vous laisser submerger. Ce type d’employeur recherche des personnes qui savent travailler sous pression, qui travaillent de manière cohérente et qui sont toujours concentrées sur le bénéfice de l’entreprise.
L’autoritaire. Il ne laissera jamais votre voix être entendue. Ce qu’il dit est ce qui compte, il n’y a donc pas d’options ou de suggestions. Si vous le rencontrez, vous devrez être patient et vous en occuper du mieux que vous pourrez.
Ainsi, en tant que salarié, vous trouverez certainement très intéressant de faire connaissance avec ce type d’employeurs, avec lesquels vous devrez tôt ou tard vivre.
Inscrivez-vous en moins de 5 minutes et découvrez comment vous pouvez numériser la gestion des employés avec SesameHR et optimiser votre travail quotidien.