Le temps c’est de l’argent: comment calculer la valeur des heures de travail
Quelle est la valeur de chaque employé dans chacune de vos équipes de travail ? Calculez la valeur des heures de vos employés peut vous aider à prendre des décisions qui contribueront à la productivité de votre entreprise. En effet, parfois il vaut mieux déléguer des tâches spécifiques ou les sous-traiter.
Étapes pour calculez la valeur de heures d’un employé
Faire un suivi des tâches, du temps et des heures de travail vous permettra de répartir la charge de travail de manière appropriée. C’est uniquement grâce à ces informations que vous pourrez décider si tout le personnel devraient être présent à une réunion, ou qui est la meilleure personne de votre équipe pour former de nouveaux employés. Si vous apprenez à calculer la valeur des heures de travail, vous serez capable de trouver rapidement des solutions et d’être sûr que le travail est correctement réparti. Les concepts suivants sont ce qui constituent la formule de calcul de la valeur des heures d’un employé, alors prenez note :
Salaire annuel + Valeur monétaire des avantages / Heures travaillées dans l’année = Valeur par heure
1. Calculez la valeur monétaire par employé
Tous les employés ont une valeur monétaire, en tant que chef d’entreprise, vous devez calculer combien cela représente. Les chiffres rendent plus facile la recherche de solution aux problèmes qui surgissent concernant la gestion de l’attraction des talents.
2. Calculez les horaires réguliers
En utilisant cette formule pour calculer la valeur de heures de chaque employé, avec la valeur des heures supplémentaires, vous obtiendrez un point de départ pour savoir qui est le plus rentable dans l’entreprise et pour prendre des décisions concernant la gestion de la charge de travail ou le tutorat des employés moins expérimentés. Calculez les heures supplémentaires peut être résumé avec la formule suivante :
Salaire brut annuel y compris les primes bonus / heures annuelles de la journée de travail du travailleur = valeur d’une heure de travail régulière
3. Questionnaire de satisfaction
L’étape suivante pour savoir si la valeur des heures des employés est rentable consiste à leur poser plusieurs questions de base qui mettent en jeu leur motivation individuelle et professionnelle, ainsi que leur degré de satisfaction :
- Dans quelle mesure êtes-vous satisfait de votre travail?
- Appréciez-vous les tâches que vous réalisées au quotidien?
- Avez-vous une bonne raison pour les choix que vous faites dans votre carrière?
- Connaissez-vous la valeur de votre travail sur le long terme?
Pour améliorer la motivation de l’employé vous devez aligner les intérêts de vos travailleurs avec celui de votre entreprise, ainsi vous obtiendrez une équipe plus motivée et donc plus productive.
4. Optez pour un logiciel de gestion du temps
La dernière étape pour calculer la valeur des heures de travail est d’opter pour un logiciel de gestion du temps comme Sesame HR qui vous aide à enregistrer automatiquement les heures de travail et supplémentaires de chacun de vos employés.
Déterminer la valeur des heures de travail est essentiel pour optimiser le temps des journées de chacun des membres de vos équipes. Souvenez-vous que le talent humain est l’atout le plus important dont vous disposez et si vous travaillez sur leur motivation et qu’ils sont satisfaits, ils seront investis.
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